Bonjour à tous, je me prénomme Zacharie, j'ai 17 ans et j'habite à Paris. En ce qui concerne ce que j'apprécie, nous pouvons nous référer à cet adage : « I Rien, I'm Parisien ». Exception faîte de deux choses, mais pas des moindres, My Little Pony et Winnie l'Ourson, je sais que ça peut paraître intimidant, ça fait souvent cet effet là. Mais je ne mords pas ne vous en faîtes pas !
Je suis souvent disponible de manière générale, si ce n'est le Jeudi où en général je rentre plus tard (vers 21h/21h30). En règle général je suis disponible les autres soirs, sauf si j'ai quelque chose de prévu mais dans ce cas-là vous serez prévenus. :)
Mon personnage principale est Tigroù, une Druidesse Worgen, Ingénieure/Enchant.
Spécialisation Principale : Restauration
T15: Transfert de Bête, ce sort permet de corriger un fail des bottes fusées, de se replacer instantanément, de passer certaines mécaniques gênantes. Qui plus est avec l'ajout de temps de cast sur le Rdrood la vitesse de déplacement n'est pas si intéressante.
T30: Don d'Ysera, un heal automatique et 100% gratuit, j'aime bien la Protection Cénarienne car le heal est très puissant en monocible (je l'utilise en PvP, ici on préfère un soin qui va se répartir automatiquement ou un réel instant, en PvE ça fait déjà doublon avec les graines de vie)
T45: Par défaut Typhon.
T60: Âme de la Forêt, je pourrai en changer en fonction des encounters mais je joue avec Croissance Rampante donc c'est très intéressant.
T75: Par défaut Vortex.
T90: Je préfère maintenant jouer avec Rêve de Cénarius plutôt qu'autre chose, c'est le seul talent à encore apporter un bonus au heal (un heal intelligent à 0 de mana).
T100: Croissance Rampante, la justification est assez personelle. Je n'apprécie pas Instant de Clarté car les procs Idées Claires deviennent un buff court à consommer le plus vite possible, donc le proc devient obsolète dans les phases creuses. Le talent rigidifie aussi le Gameplay en nous forcant à cast des Rétab pour rentabiliser le proc/talent au lieu de poser ses HoTs, se déplacer, lancer des colères.
Je ne joue pas avec Germination car actuellement le système de double buff au lieu d'un stack ne me convient pas.
L'avantage de Croissance Rampante est la possibilité de combo avec SotF (même si le talent reste bon sans, je pense que c'est ce qui le place au-dessus pour le moment) : un instant relativement mana efficient sans CD en fonction de comment on l'utilise (fin de HoT ou sur une Rétab) permet de combo pour remonter très éfficacement Rétab/Prompte/Rétab/etc, une flexibilité sur Croissance Sauvage, et la possibilité d'avoir la même efficacité que Germination : Récup, Prompte (vers le fade), Récup = Récup à 200%.
Glyphes :
Glyphe de Toucher Guérisseur: Parce que je ne vois pas quoi prendre d'autre. *-*
Glyphe de Croissance: Actuellement Croissance Sauvage coûte très cher, on ne peut pas se permettre de l'utiliser dès que up, ce qui en fait un CD donc autant le rendre le plus mana efficient possible. :)
Glyphe de Ruée Rugissante: Apport de mobilité au raid
Glyphe de Champignon Naissant: Je peux poser le champi où j'veux cacher les AoE avec
Glyphe de Forme Aquatique: Parce que sans on meurt de fatigue en essayant de travers La Manche.
Glyphe de Guépard: Parce qu'un guépard c'est comme un Tigre tacheté.
Pour mes Statistiques :
Actuellement, je ne suis pas encore capable de dire avec certitude l'ordre exact des stats à privilégier du coup je vais faire des catégories.
Très bon :
Mastery, du heal brut que ce soit sur les instants ou sur les HoTs (Harmonie)
Frappes Multiples, avec les modifications de la Hâte c'est un peu notre « nouvelle hâte », avec un aspect plus aléatoire, le nombre de tic ne sera pas fixe et si ce nombre augmente les tics seront plus faibles, en gros comme la nouvelle hâte sauf que la stat est beaucoup moins cher.
Moyen :
Esprit, je n'ai pas vraiment idée de la mana requise pour raid, il faudra de l'esprit c'est sûr mais actuellement la stat coûte cher, et la disparition d'Innervation rend la stat plus coûteuse.
Polyvalence, alors la Polyvalence est une stat assez spéciale mais néanmoins intéressante actuellement la stat augmente les heals (plus cher que la maîtrise), ce qui est bon pour nous, réduit les dégats subis (bon à prendre) et augmente les dégats, ce qui peut paraître inutile mais rend la stat intéressante sur la nouvelle mécanique de Colère : augmentation des dégats = augmentation du heal. Je ne pense pas que ça suffise à en faire une bonne stat pour autant mais pas aussi mauvaise qu'il y paraît.
Mauvais :
Hast, on a maintenant les Frappes Multiples beaucoup moins cher (les « caps » hâtes pour un tic complet n'ont plus aucune utilité et coûtent extrêmement cher, la seule utilité est de réduire le GCD et les temps de cast.
Critique, la stat n'a pas changée et ne nous apporte toujours pas grand chose hormis des graines de vie.
Spécialisation Secondaire : Equilibre
T15: Transfert de Bête, les mêmes raisons que pour le Rdrood, qui plus est l'Equi est très statique donc avoir un déplacement instantané sur une longue distance c'est ce qu'il nous faut pour max le DPS.
T30: Don d'Ysera, un heal automatique, on s'occupe de rien mais ça sert quand même. Possibilité de Switch pour Renouveau s'il nous faut un CD plutôt qu'un heal constant.
T45: Par défaut Typhon.
T60: Âme de la Forêt, actuellement ce qui offre le plus de DPS par rapport à l'Inca qui apporte plus de burst.
T75: Par défaut Vortex.
T90: Veille de la Nature apporte un heal intelligent assez important qui ne nous empêche pas de DPS, on peut switch avec Rêve de Cénarius en fonction des situations.
T100 : Euphorie, dans une opti monocible je pense que c'est ce qui est le plus intéressant, et ça dynamise un peu le gameplay histoire d'éviter de s'endormir quand on joue Equi. :3 Dans une opti multicible on peut partir sur du MultiDoT avec Flamboiement Stellaire.
Aucune glyphe n'impacte nos dégats, donc on prend du confort : Rugissement Sauvage/Communion Astrale
Pour mes Statistiques :
Très bon :
Mastery, augmentation des dégats max pendant les phases d'Eclipse, donc augmente les dégats de manière générale et sur les phases de burst sous Alignement Céleste.
Critique, des dégâts doublés et plus de proc d'Eruption/Météores.
Hast, on a des casts assez longs et on cast pendant la majeure partie du combat ce qui nous permet d'augmenter sensiblement notre mobilité et nos dégâts.
Moyen :
Frappes Multiples, permet d'augmenter nos dégats de temps à autre, mais les tics ne font pas de proc, c'est la raison pour laquelle la Hâte est plus intéressante.
Mauvais :
Polyvalence, ici aussi la stat n'est pas mauvaise à proprement parler mais elle coûte trop cher pour son apport.
J'ai cru comprendre que vous n'aviez pas besoin de heal pour le moment, bien que ce soit la spécialisation que je préfère et que je maîtrise le mieux, je suis prêt à jouer une autre spécialisation si cela vous arrange que ce soit Equilibre ou Féral. J'ai parlé de la spé Equilibre car c'est celle que vous recherchez sur le forum, mais j'ai un peu d'expérience avec la spé féral en PvP. :)
Interface :
Je suis en train d'apporter quelques modifications à mon Interface pour pouvoir jouer aussi une spé DPS à côté s'il faut donc je vais utiliser un screen de MoP. ^.^
Mes addons :
SUF, QuartZ, Bartender4, DBM, OmniCC, TidyPlates, Recount, SexyMap, MoveAnything, Gladius, Align (I'm a maniac), Grid, WeakAura
Mon Pacours :
Ma première guilde sur Dalaran était Providence , c'était une guilde que l'on a créée (vers Juin/Juillet) avec une base de 7/8 joueurs pour la plupart nous venions d'arriver sur Dala, le problème étant que tout le monde n'a pas avancé au même rythme (certains déjà stuff pour partir en NM, d'autres se sont full stuffs PvP pour passer le NM le plus vite possible tandis que d'autres n'avaient même pas l'ilvl pour dyna), au final nous sommes restés très (trop) longtemps à essayer de stuff tout le monde sur le Dyna avec des joueurs pas motivés et trop souvent absents, donc on s'est séparé là (la plupart sont repartis sur LoL), d'autres continuent à PvP sur Dala avec Faiild nous avions le stuff pour commencer à NM donc on a cherché des groupes PU (OQ) pour pouvoir continuer à visiter un peu l'extension, il s'est avéré que même en full PvP le clean du NM était facile. Après avoir fais quelques cleans on a décidé de chercher une guilde HM dans laquelle se stabiliser, peu importe son avancée, on a eu du mal à trouver une guilde acceptant de nous prendre, mais finalement nous avons trouvé Exil :
Exil était une guilde 25H qui venait de frôler le disband, nous sommes arrivés vers fin juillet début août où la guilde essayait de reprendre tant bien que mal en raid 10, ça faisait 2 ou 3 semaines qu'ils n'arrivaient plus à tomber de HM. Au final nous sommes resté chez eux pendant un peu moins d'un mois car la guilde n'avait pas un roster stable, parfois nous étions 6 et nous devions chercher du pick up, voire ne pouvions pas raid. Parfois nous étions plus de 10 et certains personnes devaient laisser leurs places. Nous venions de sortir d'un projet instable qui n'avait pas abouti, ici c'était un peu la même chose : des raids instables, un niveau pas vraiment homogène.
Nous sommes encore une fois partie à la recherche d'une guilde, cette fois nous sommes passé en période de test chez Transfuge, nous avons raid pendant quelques semaines avant la fin de l'extension, malheureusement ça n'a tout simplement pas collé, nous avons décidé de ne pas continuer avec eux sur WoD car malgré nos efforts nous avions du mal à nous intégrer (sauf avec un de leur membre avec qui je m'entendais super bien, mais c'était parce que c'est un Brony! Le seul point négatif c'est qu'il était plus Rainbow Dash que Pinkie Pie, m'voyez.)
Ce que nous recherchons c'est une guilde stable, avec un cadre agréable tout en pouvant progress le plus possible. Mon objectif sur cette extension c'est de trouver cette guilde là, j'espère la votre. :)
Sinon, je joue aussi HPal (Winnie), pour le moment pas encore Niv. 100 vu que ce n'est pas ma priorité.